La sécurisation de la circulation dans Puylaurens, notamment aux entrées du village, est une priorité pour la municipalité. Dans le cadre de l’arrivée de l’A69, la commune a été destinataire d’un fond de 312 800 € pour assurer cette mission. La rénovation et la sécurisation du carrefour de l’Ehpad, à l’intersection des RD-84 et RD-926, est un chantier prioritaire car très accidentogène. Les aménagements permettront de ralentir la vitesse par des plateaux ralentisseurs, et sécuriser les déplacements piétons, rendant ainsi l’accès plus sûr pour tous les usagers, notamment les résidents et visiteurs de l’Ehpad.
La rénovation et la mise en séparatif du réseau d'assainissement est également prioritaire sur ce secteur. Ce projet intègrera ainsi la mise en conformité de tout le système de collecte des eaux usées.
En 2025, la commune réalise les études nécessaires à la préparation des travaux (étude des sols, détection des réseaux souterrains, diagnostic des branchements privés etc.) pour anticiper d’éventuelles zones complexes.
Les travaux débuteront en novembre 2025, pour environ 6 mois.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes