L’année 2024 a été décisive pour le projet de construction d'un espace multiculturel. Le cabinet d’architecte sorézois 3A a été retenu en juin. Durant 6 mois, il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe municipale pour structurer le bâtiment qui sera implanté dans le quartier de La Bajeole, rue Guillaume Lavabre, à proximité du Collège J. Durand, de la Maison des Associations et des structures sportives favorisant ainsi la formation d’un pôle de loisirs en bas de ville.
Le permis de construire a été déposé avant les fêtes de fin d’année 2024, la consultation des entreprises a été menée début 2025, et le chantier a débuté en juillet.
Le bâtiment aura une surface d’environ 500 m². Il servira en priorité aux manifestations associatives et aux événements puylaurentais, mais il aura également vocation à proposer une programmation régulière de spectacles vivants (théâtre, danse, musique,…). La volonté municipale est aussi de construire un équipement durable proposant des équipements à énergie renouvelable (possibilité d'installation de panneaux photovoltaïques en toiture, bornes de recharge etc.).
La municipalité souhaite proposer à tous les Puylaurentais, petits et grands, un lieu de vie sociale et de diffusion culturelle, qui participera à la vitalité du territoire et de la commune. Nous vous dévoilons ici les esquisses du futur espace !
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes